IMG_2486IMG_2482Quelle belle journée, Claire et moi avons passée dans ce village, un des plus beaux du Québec situé tout au bord du fleuve Saint-Laurent!!! IMG_2485 Nous avons dîné dans un resto dont leur spécialité sont les crêpes bretonnes. Nous nous IMG_2483sommes régalées, je n’avais jamais mangé des aussi bonnes crêpes!!! IMG_2484De magnifiques maisons et une église architecturales. Par la suite, nous nous sommes dirigées vers la belle maison de nos amis.IMG_2489 Tout en passant par de magnifiques fermes des plus prospères. La plus belle maison fut celle des amis à Claire: Laval et Agnès. Nous avons pris le temps de la visiter. IMG_2492C’est sûrement des gens heureux qui habitent cette magnifique grande maison. Elle est super à tout point de vue.

J’ai même piégé Claire pour qu’elle monte mon tricot. Merci Claire, je te promets d’apprendre . IMG_2499Je me plaisais  à lire.  N’est-ce-pas IMG_2491merveilleux !!! Quelle vue splendide tout au bord du Fleuve qu’il faisait bon d’admirer!!! Mille mercis à Laval et Agnès de nous avoir permis de connaître votre site enchanteur!!!

IMG_2496

 

Image de carte

  Mamfleur, le 6 août 2009

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Mais c'est du véritable travail de journaliste! Mamfleur n'en finit plus d'explorer tout ce que la vie lui offre; c'est qu'elle est très très gourmande en vieillissant!!!
    Le petit café où nous sommes attablés a un nom bien littéraire: Du Côté de chez Swann...et comme maman le dit, c'est SAVOUREUX.
    Claire
    Anonyme said...
    On raconte que cet endroit est, entre autres, un lieu de passage ou de séjour de plusieurs espèces d'oiseaux telles que l'oie blanche, le pigargue, le héron garde boeuf, le héron bleu et j'en passe évidemment. Mais on est envahi par les ornithologues depuis qu'on y a vu une mamfleur à tête blanche sous un ciel nuageux en compagnie de sa petite encore un peu immature (m'enfin, un peu moins blanche on s'entend).

    Merci madame Collard d'avoir honoré notre notre gîte de votre présence. Cela ne peut qu'en enrichir l'âme.

    Agnès et Laval
    Anonyme said...
    Belle promenade!
    On se croirait en pleine tournée de l'émission de télé «la petite séduction» avec Claire qui tient le rôle de Dany Turcotte et où l'on nous emmène dans les plus beaux sites, avec les meilleures bouffes.
    Pour alimenter ce blog faut donc projeter des sorties à raconter.
    Bientôt on nous fera visiter la Montérégie et Montréal?
    Bravo!
    Jas

Post a Comment