IMG_2462 Claire et moi avons fait une visite tout à fait splendide à St-Vallier de Bellechasse, près de Québec.

Dès le début, nous avons observé un bon nombre de peintres qui étaient à réaliser de très beaux tableaux sur la si belle nature et les IMG_2464fleurs qui les environnent. Entre autres un récipiendaire nous fit le présent d’une de ces jolies Aquarelles.

C’est un site qui se voue à la conservation de terrains et de constructions qui ont une valeur architecturale et historique pour le Québec.

Au Domaine de Lanaudière, elle est propriétaire des bâtiments et des terrains et veille au maintien de l’intégrité historique du Manoir. Par la suite, nous avons fait la visite du Manoir renfermant de luxueux meubles antiques.

IMG_2470Nous avons eu par la suite un accueil chaleureux en nous offrant des  jus, galettes, muffins et autres gratuitement. C’est là que nous avons connu un couple très intéressant, enseignants à la retraite comme nous: M. Rosaire IMG_2468Lacroix et son épouse Mme Claire Godbout. Ils n’ont pas voulu croire à mes 90 ans et pour cela j’ai eu droit d’être embrassée. N’est-ce pas le fun parfois de vieillir!!!  Claire m’avait apporté une chaise pour lire en écoutant la belle musique de deux charmantes violonistes en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Je veux aussi ajouter que ce domaine IMG_2472seigneurial est devenu un lieu de villégiature qui existe depuis 200 ans.

Image de carte

 

 

Merci, ma chère Claire, de cette activité qui m’a beaucoup plu…

Fernande, le 2 août 2009

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Je le dis à tous: sortir avec maman dans des lieux accessibles pour elle réserve souvent des surprises et des passe-droits. J'ai eu autant de plaisir que vous!
    Ce domaine est situé à St-Vallier-de-Bellechasse, un des plus beaux villages du Québec.
    Il y en aura d'autres visites comme celle-là!
    Claire
    Hélène said...
    Que c'est trippant!
    Bravo pour votre premier billet!
    A bientôt. Bisoux XXX
    Anonyme said...
    Et bien, tu vois, Claire, maman a pensé mettre une carte pour situer les lieux visités. Super!!

Post a Comment